dimanche 11 juin 2017

La ronde des as et sortie vélo et vauhallan

Un petit groupe avait décidé de faire une sortie vélo. Hé oui, il parait que c'est complémentaire de la course a pied.... Vélo certes, mais sieste aussi ! 

 

Pendant ce temps notre viviane se faisait plaisir a Vauhallan sur un 12 km où elle fait un podium 1ere V2 .... Elle est trop forte !


 

Il y avait aussu  laurent qui avais pris un dossard pour la « Ronde des AS » voici son récit : 


Le nom de la course ne pouvait que flatter mon ego. 

Plus sérieusement, j’ai participé à la première édition du trail 18km, convertie en 17,5 kms sur place.

 

J’arrive 9ème sur 41 et 6ème V1 en 1h26.

Dommage, j’ai perdu 3 places à cause de problèmes de balisage mais je n’ai pas loupé le podium car  les 3 premiers V1 étaient « intouchables ».

 

Le parcours était très roulant et selon mes critères, c’était plus une course nature qu’un trail.

Ma montre a mesuré 182 D+ uniquement. Il n’y a eu que 3 petites côtes et beaucoup de faux-plats montants/descendants.

Le départ et le parcours du 11 et du 17,5 sont communs jusqu’au 9ème km ce qui donne des allures moyennes très rapides.

 

Le cadre est magnifique. Les 2 premières boucles étaient dans le parc du château de Bruyères-le-Châtel, puis une excursion dans la forêt avoisinante.

Nous avons fait le tour du lac couvert de nénuphars en fleur, et nous avons croisé un chevreuil perturbé par tout ce monde.

 

Et pour cette première édition, il y avait beaucoup de problèmes de marquage, voire d’indiscipline (un bénévole abandonne son point de bifurcation pour aller discuter plus loin).

j’ai fait 3 erreurs de parcours dont la 3ème importante qui me coûte 3 places.

 

Bon dimanche,

 

Laurent

Aucun commentaire: