samedi 10 mai 2014

cerny course des sangliers


pendant que certains sont en vacances au soleil, d'autres continuent à arpenter les sentiers de notre beau département de l'Essonne. Voici donc le petit message que j'ai reçu de Cath dont je voulais vous faire profiter car ces récits sont toujours un régal. Et bravo à Alain !


Salut Mumu,
C'est sous un temps gris et froid que nous avons pris le départ du sanglier hier à Cerny. Cette année c'est le sens que j'aime bien, ça devrait le faire ! En plus avec tous les entrainements trail ya pas de raison que ça ne monte pas ! Dans la théorie donc tout y est !
comme d'hab, pendant que je m'inscris, Dédé papote avec la planète trail . Résultats : je le perds, deux fois en moins d'une semaine, et toujours au sujet d'un sanglier... Heureusement le vigilant Alain est là et veille : il est parti à la voiture.
Après la pause photo schtroumpfante, on prend le départ.
Une nouvelle fois, preuve est faite que théorie et pratique ne sont pas concomitantes : Les jambes ne sont pas là ! La carapace me pèse ! Mon gentil coach, qui y croit, (on est à 5 bornes du départ), me relance... En attrapant le camel : tu vas trop vite et ça monte. Ah ?! que ça monte, ça j'avais vu, que j'allais trop vite....
et ben après la côte, sur un total de 7, je n'allais plus trop vite... à un moment même je désespère, plus de jus !! comme les gars dimanche après leur 3 ème tour sauf que moi j'avais à peine 10 km dans les pattes !!! alors que coach adoré, lui est en forme !!! C'est qu'il prépare Annecy et ses 40 km de montée en vertical ! alors les petites cotelettes comme ça, ça l'amuse, il grimpouille en sautillant ! Après la 3ème le message est clair : Vas-y, je te retrouve en haut : moi, je marche !!! Et l'insolent de me narguer, exprès, dans les descentes, alors qu'il a mal à son genou, petite vengeance d'une sortie à Mondeville!!!
bref dernière côte, 17km... on voit l'arrivée... Je rassemble ce qu'il me reste de force : plein champ, le vent de face.....bouhouhouh........ et un nouveau challenge : rattraper la demoiselle devant ! Et là, Dédé voit rouge, moi, vois bleu (son maillot), tout est bon, il récupère le camel et j'agonise : j'y arriverai pas, j'y arriverai pas ( vous connaissez ma force mentale hein ?!), j'y arriverai pas ... Le stade arrive, c'est à moi de jouer, dédé me laisse, un peu déçu, je le sens ... Le stade : comme à l'entrainement mardi, un tour complet. Et là, des miettes de courage ressurgissent, je donne tout, et ça marche, j'en remonte deux... Et c'est la fin !!! OUF!!!! temps correct : 2h08. Félicitations à alain qui termine 2ème marcheur sur le 11km


Aucun commentaire: